Habitués Mel Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2005 Ah lalala encore qqun qui m'a rit au nez, quand je lui ai dit "dans mes projets, j'ai une immigration au Canada"........il m'a répondu "mais tu es folle!!!!!!!!! tu vas pas allez te perdre là bas.....il fait froid.....et en plus il te faut un travail"....ça a un peu tourné dans ma caboche, et je me demande:"Par où dois-je commencer pour éventuellement rentrer sur le territoire canadien, me faut-il un travail pour commencer? mais pour avoir un travail, il faut que je postule, mais un employeur canadien n'engagera jamais qqun qui vit en Belgique!!!!!!"Bref je tourne en rond.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 4 mars 2005 Share Posté(e) 4 mars 2005 Pas nécessairement, faut surtout de l'argent de côté pour tenir au cas de manque de job. Soit dit en passant moi je suis arrivé avec seulement 1000 $, mais j'avais un contrat de travail, que j'ai obtenu dans l'organisme où j'avais déjà effectué un stage, ça aide....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2005 Un seul mot d'ordre .... ne pas mettre la charue avant les boeufs ...Premièrement, obtenir un travil avant d'arriver au Canada ... oublie ... Tu peux essayer de postuler depuis la Belgique mais pas de grande chance d'y arriver ... si tu l'obtient, sis toi que ce sera un bonus ...Pour venir ici, il faut s'y préparer !! aussi bien financièrement que intérieurement ... financièrement .. amasse le plus d'argent que tu pourras et ne te fie pas trop au montant minimum à avoir .. le plus que tu en aura, le mieux que c'est (surtout avec le taux de change actuel !)intérieurement, prépare toi à perdre tes repères made in Europe ... le Québec (ou le Canada), c'est L'Amérique ...A ceux qui te ries au nez quand tu parles de tes projets ... demande toi si ce n'est pas un signe de frustration ou de "jalousie" ...En tout cas ... un seul mot d'ordre ... Qui n'essaie rien, n'a rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Matteo Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2005 Ah lalala encore qqun qui m'a rit au nez, quand je lui ai dit "dans mes projets, j'ai une immigration au Canada"........il m'a répondu "mais tu es folle!!!!!!!!! tu vas pas allez te perdre là bas.....il fait froid.....et en plus il te faut un travail"....ça a un peu tourné dans ma caboche, et je me demande:"Par où dois-je commencer pour éventuellement rentrer sur le territoire canadien, me faut-il un travail pour commencer? mais pour avoir un travail, il faut que je postule, mais un employeur canadien n'engagera jamais qqun qui vit en Belgique!!!!!!"Bref je tourne en rond.... ←Le chemin vers le Quebec/Canada:1. des que tu penses venir au Quebec tu demandes ton CSQ, il est valable 3 ans donc tu as le temps de voir venir (ca prend environ 1 a 2 mois pour l'obtenir).2. Ensuite tu choisis un PVT (permis Vacances Travail) ou un visa de resident permanent. un PVT s'obtient en 3 semaines par courier environ, tu peux travailler un an et tu decides de la date de depart. Le visa de RP prend environ 8 mois a etre obtenu (voire parfois 6 mois quand on est chanceux)3.1 Quand tu as ton PVT tu bombardes les entreprises locales, tu mets sur ton CV l'adresse d'un ami quebecois et son tel. Il prendra les messages pour toi. Tu te crees aussi un email Canadien genre yahoo.ca pour les emails.3.2 Tu as choisi le visa RP. Tu attends patiemment le stade visite medicale avant de commencer les recherches...Avant c'est trop tot, le marche du travail etant dynamique rien ne sert de s'y prendre trop a l'avance car les gens veulent des gens tout de suite et pas attendre 6 mois ton visa de RP par exemple...4. Quand tu as une touche, tu planifies un voyage d'exploration voire tu prends le risque et tu fais carrement ta "migration" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 4 mars 2005 Ah lalala encore qqun qui m'a rit au nez, quand je lui ai dit "dans mes projets, j'ai une immigration au Canada"........il m'a répondu "mais tu es folle!!!!!!!!! tu vas pas allez te perdre là bas.....il fait froid.....et en plus il te faut un travail"....ça a un peu tourné dans ma caboche, et je me demande:"Par où dois-je commencer pour éventuellement rentrer sur le territoire canadien, me faut-il un travail pour commencer? mais pour avoir un travail, il faut que je postule, mais un employeur canadien n'engagera jamais qqun qui vit en Belgique!!!!!!"Bref je tourne en rond.... ←personnellement j'ai été assez étonné de la réaction des personnes a qui j'en ai parlé, je m'attendais a des réactions comme tu as recues mais ce fut le contraire.des amis m'ont carrément dit qu'il fallait tenter si je le voulais vraiment et c'est le cas.mais c'est vrai que c'est une fameuse aventure mais si c'est ton choix, vas au bout.j'en suis vraiment au tout début des démarches (mon dossier est en cours de traitement sur le site), je lis énormément ce forum qui est super bien fait.on peux en discuter si tu veux, ce serait chouette de discuter avec des gens qui en sont au même stade des démarches.hésitez pas a me contacter.christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mel Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 mars 2005 personnellement j'ai été assez étonné de la réaction des personnes a qui j'en ai parlé, je m'attendais a des réactions comme tu as recues mais ce fut le contraire.des amis m'ont carrément dit qu'il fallait tenter si je le voulais vraiment et c'est le cas.mais c'est vrai que c'est une fameuse aventure mais si c'est ton choix, vas au bout.j'en suis vraiment au tout début des démarches (mon dossier est en cours de traitement sur le site), je lis énormément ce forum qui est super bien fait.on peux en discuter si tu veux, ce serait chouette de discuter avec des gens qui en sont au même stade des démarches.hésitez pas a me contacter.christophe←Eh oui Christophe....y a qq personnes qui me disent de foncer et d'autres qui se foute royalement de ma tête.Personne ne m'en crois capable....ou du moins, on m'en dissuade tellement fort que je ne m'en sens plus capable.ça devient saoulant, pour finir je ne vais plus rien dire, et le jour où je partirai....bein je passerai un coup de fil pour prévenir la famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Share Posté(e) 5 mars 2005 Matteo, Mel ne peut pas faire un PVT. Il faut être Français (ou résident français) pour obtenir un PVT.Donc il reste les démarches de RP. Arriver avec les $$$$ pour survivre et s'installer le temps de trouver un travail et réussir une belle intégration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Share Posté(e) 5 mars 2005 Est-tu déjà venue "en touriste" ? voir si ça te plaît... personnellement, avant de faire les démarches je te conseillerai de faire un voyage de prospection (perspectives de travail, si en général la vie d'ici peut te plaire etc ...). Beaucoup de monde, par manque de préparation, ont fait des "erreurs de casting" sur le QC et sont rentrés chez eux déçus. Si tu as des questions, il n'y a pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Betty Boop Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2005 Bonjour Mel,mais toi, que veux-tu exactement ? Je me trompe peut-être mais je te sens assez perdue !Alors, c'est bien gentil que l'on te dise de venir ou de ne pas venir, mais essaie de faire le point toute seule. Et peut-être loin du forum ...Tu sais, quand tu seras ici ce ne sera pas nécessairement le fun dès le départ.Cela peut vraiment être difficile, alors tu as interêt à être plutôt solide et positive !!! Les démarches, c'est de la rigolade ! Ce qui est difficile, c'est l'attente quand tu n'as pas le boulot que tu souhaites ! Es-tu prête à être payée à 7 dollars de l'heure, à prendre n'importe quel boulot pour vivre, que veux-tu faire, as-tu de l'argent de côté, connais-tu le coût d'une demande de résident permanent, te sens-tu prête à laisser ta famille avec les difficultés qu'elle rencontre, es-tu en train de fuire ou viens-tu par conviction... FAIT LE POINT SEULE, STP !Enfin voilà, c'est juste ce que j'avais envie de t'écrire ! Je ne porte aucun jugement, mais j'ai le sentiment que tu te poses beaucoup trop de questions pour venir maintenant... Je ne te connais pas alors j'espère me tromper, mais les autres forumistes ne te connaissent pas non plus...OK OK, je sors ... Bon courage !A plus.Betty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 5 mars 2005 Bonjour Melissa,Alors je vais dire ce que je pense, peut être que c,est pas les mots que tu voudrais entendre, mais j'ai envie de donner un peu mon avis.J'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre, et très honnêtement, je te sents pas prête pour l'immigration, du moins pour le moment.Si tu me permet je vais faire un petit retour en arrière, tu as débarqué sur le forum en juin 2004, et tu nous posais les même questions que tu te poses encore aujourd'hui:Mel Écrit le : 29-06-2004 à 2:50 me pose encore une 'tite question....qu'est-il mieux de faire?1) immigrer puis trouver un jobou2) trouver un job puis immigrerqui s'est retrouver dans le deuxième cas????? et pour l'entretien d'embauche, a-t-il fait un voyage rien que pour l'entrevue?????? Ce qui m'amène à me dire que depuis juin tu n'as pas vraiment avancé dans tes réflexions. Tu semble toujours hésitante, et pas sur de ton projet.Tu parles de venir en vacances ici pour voir mais tu devais déjà venir en aout 2004 en Gaspésie, à Matane si je me trompe pas.J'ai le sentiment personnellement de faire un retour en arrière.Je te dis cela car je voudrais vraiment que tu prennes du temps pour réfléchir au plus profond de toi, sur ce projet. Pourquoi le canada? Qu'est ce qui te pousse ici?Et juste une mise en garde, de surtout surtout, il ne faut pas que l'immigration soit une quelconque fuite de ton pays la Belgique. Car ici tes problèmes réapparaitront si tu les as pas résolu. Donc mon message ne se veut en aucun cas négatif, je veux juste d,amener à une vrai réflexion mature de ton projet. Et surtout ne fuit pas ton pays car c'est l'impression que tu m'avais laisser il y a 7 mois à travers tes messages.Avant de te lancer dans les vrais démarches, vient ici 15 jours/3 semaines, c,est le meilleurs conseil que l'on pourrait te donner.L,immigration n'ai pas une chose facile, faut vraiment avec le moral accroché, car tout n'es pas forcément rose à l'arrivée, personne ne sera là les bras ouvert, il te faudra faire tes preuves, recommencé de plus bas. Mais cela ne veut pas dire que l'on réussit pas, mais parfois cela peut prendre plus de temps que l'on pensait, et ça faut être pret que ce soit financièrement que moralement.J'espère que tu comprendras le but de mon message.Prends le temps d'analyser, de réfléchir, sans t'occuper des que diront les autres, c'est toi, c'est ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés